X CANDIDATURE EN LIGNE
CHAT EN DIRECT
Déconnecté
Historique
CANDIDATURE EN LIGNE
CHAT EN DIRECT
Déconnecté
Historique
Imprimer la fiche

Le CPEA

Le groupe CPEA forme des jeunes depuis 1970.

Très vite, le CPEA a proposé deux types de formation : en alternance et en initiale, en fonction des demandes des élèves et des besoins des entreprises partenaires.

Aujourd’hui, le groupe CPEA forme chaque année plus de 1100 étudiants et stagiaires répartis selon leurs souhaits dans 4 établissements en région parisienne :

A Paris le CPEA, implanté tout près de Saint-Lazare, propose des formations de Bac à Bac+5 dans les domaines commercial et communication, administratif, juridique, comptable, immobilier et paramédical.

A Issy les Moulineaux, sous le nom d’HITEMA, l’école assure des formations post Bac jusqu’à Bac+5 dans les domaines de l’informatique, du développement web et du management des systèmes d’information.

Dans les Yvelines, à Maisons-Laffitte et Saint-Germain-en-Laye, les deux établissements ESUP-CPEA dispensent des formations BTS et bachelors dans les domaines commercial et communication, administratif, informatique de réseau, comptable, immobilier et paramédical.

Pour chaque établissement, la qualité et l’implication de l’équipe pédagogique, qui mêle professionnels et pédagogues expérimentés, favorisent grandement la réussite de nos étudiants.

L’accompagnement individualisé mis en œuvre pour permettre à nos étudiants de trouver un emploi en alternance ou des stages fait du CPEA un groupe d’écoles respecté tant par les élèves que par les entreprises partenaires. A la fin du cycle d’études, nous continuons de prodiguer des conseils aux étudiants pour qu’ils choisissent le programme d’études complémentaires adapté à leur profil ou pour favoriser leur insertion professionnelle.