X CANDIDATURE EN LIGNE
CHAT EN DIRECT
Déconnecté
Historique
CANDIDATURE EN LIGNE
CHAT EN DIRECT
Déconnecté
Historique
Imprimer la fiche

L'alternance

Le principe simple de l'alternance

Comme son nom l'indique, l'apprenant alterne des cours théoriques dans notre centre de formation et son travail dans votre entreprise.

Le rythme d'alternance que nous avons choisi (2 jours école et 3 jours entreprise) correspond à une volonté de réussite scolaire et de suivi professionnel. En effet, la régularité est le maître mot pour parvenir à des résultats aux examens ; suivre une alternance à la semaine par exemple implique trop souvent qu'en période entreprise, l'apprenant n'ouvrira pas ses cours et n'apprendra pas au fur et à mesure. De même en entreprise, difficile pour le salarié d'avoir un suivi de client ou de dossier s'il ne doit être présent qu'une semaine sur deux.

Via le contrat de professionnalisation, l'alternance est une solution bénéfique à la fois pour l'apprenant, qui acquiert une expérience solide et pour l'entreprise, qui s'offre les services d'une personne motivée à moindre coût.

Généralement, l'alternance s'étale sur une période entre 12 et 24 mois. La durée de formation sur deux ans correspond à 1200h. L'apprenant sera donc plus des deux-tiers de son temps en entreprise, à apprendre auprès de son tuteur l'aspect pratique de son métier.

Après le contrat de professionnalisation, l'employeur peut décider ou non d'embaucher le jeune salarié. Preuve que l'alternance est un véritable tremplin pour les jeunes, plus de 80% des jeunes diplômés trouvent un emploi dans les trois mois.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour tout renseignement concernant l'alternance.