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Responsable Marketing Multicanal Bilingue

Vous souhaitez compléter votre formation BAC+2 et faire un Bachelor / 3ème année de spécialisation dans les métiers commerciaux et Webmarketing à dimension international, intégrez le CPEA pour préparer la certification de Responsable Marketing Multicanal bilingue, titre de niveau II enregistré au RNCP.

Cette formation est préparée au CPEA en alternance. Elle vous permettra d'acquérir des réflexes de cadre pour pouvoir prendre des initiatives et ainsi évoluer vers des postes à responsabilité.

Vous seconderez un responsable d'établissement dans la conception, la mise en place de stratégies et dans le développement de la relation avec sa clientèle internationale.

La formation permet de vous spécialiser après un BAC+2, tout en vous permettant d'acquérir de nouvelles compétences facilitant votre insertion professionnelle.

Suite à l’évaluation des compétences professionnelles décrites dans le référentiel de certification et à la réussite de l’acquisition de ces compétences, vous recevrez la certification de Responsable Marketing Multicanal bilingue, code NSF 312, enregistrée au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) par l’arrêté du 11/07/2018 publié au Journal Officiel du 21/07/2018, certification de niveau 6 (Europe) reconnu par l’Etat (anciennement de niveau II France).  

Cette certification peut être accessible par le dispositif de la VAE.

FORMATIONS

Rythme de la formation

  •  Durée 1 an
  • 2 jours école/3jours entreprise
  • 600 heures en contrat de professionnalisation 

 Votre profil

  • Niveau BAC+2 minimum
  • Faculté d'écoute, de dialogue et de contact
  • Dynamisme
  • Esprit d'initiative
  • Esprit d'équipe

Taille et secteur d'activité des entreprises

La fonction peut s'adapter à tous les secteurs d'activités, en tant qu'assistant d'un responsable marketing ou du directeur commercial, même de très petites entreprises dans lesquelles cette personne doit devenir le véritable bras droit du dirigeant qui pourra lui confier en autonomie un projet de développement de l'entreprise. 

Programme de la formation par bloc de compétences

BLOC 1 - Mise en place d'une stratégie commerciale - 30h

  • Analyser et sélectionner des marchés
  • Mettre en œuvre le marketing mix

BLOC 2 - Management d’équipes  –  60H

  • Mesurer les besoins en recrutement
  • Fixer des objectifs à l’équipe commerciale
  • Elaborer les outils de pilotage de l’activité commerciale 

BLOC 3 -  Dévelopement de la prospection sur différents canaux de distribution –  120H

  • Développer la prospection et la vente de produits ou services sur différents canaux(détaillants, grande distribution, web, mobiles et tablettes)
  • Création d’un site internet

BLOC 4Négociation et vente dans un contexte français et international –  120H

  • Prendre en compte les différences culturelles dans la négociation et la vente

 

  • Communiquer à l’écrit ou à l’oral en anglais dans un contexte international
  • Pratiquer les techniques commerciales à l’international
  • Déterminer des prix de vente à l’international

 BLOC 5 - Pilotage de projets 60h

  • Déterminer et mettre en œuvre des projets de façon autonome

BLOC 6 - Anglais –  120H

  • Apprendre à écrire efficacement des documents commerciaux
  • Communiquer avec aisance en anglais
  • Préparation au TOEIC

Préparation aux examens – 35H

Examens dont Business Game  –  55H

 

Les débouchés

Cette formation BAC+3 offre la possibilité d'accéder aux postes de :

  • Responsable de la stratégie commerciale
  • Responsable marketing opérationnel
  • Responsable marketing opérationnel et CRM
  • Traffic Manager
  • Chef de produit Web/Mobile
  • Brand manager/Responsable de la marque en ligne
  • Community manager
  • Social média marketing manager
  • Responsable de contenu numérique
  • Responsable de la communication multicanal
  • Chef de secteur GSS, GSA, GSB d'une unité physique
  • Responsable de la communication d'une unité commerciale virtuelle
  • Chef de projet d'une entité commerciale ou marketing

EXAMEN

RESPONSABLE MARKETING MULTICANAL BILINGUE

Certification de niveau 6 (Europe), anciennement de niveau II France, reconnu par l'Etat enregistrée au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) par l’arrêté du 11/07/2018 publié au Journal Officiel du 21/07/2018. Code NSF 312

Modalités d'évaluation

Le titre de Responsable Marketing Multicanal Bilingue est délivré aux candidats ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale à 10 à chaque bloc de compétences. Moyenne calculée à partir :

  • Contrôle continu - 10% des résultats
  • Partiels - 20% des résultats
  • Examen final - 70% des résultats

En cas de moyenne inférieure à 10 à l'un des blocs de compétences, la validation de la certification sera partielle.

Tableau des épreuves :

Blocs de compétences Partiel 20% Examen 70%
Mise en place d'une stratégie commerciale - Business Game
Management d’équipes - Business Game
Dévelopement de la prospection sur différents canaux de distribution Etude de Cas - 3h Oral en groupe de 3 à 4 personnes
Négociation et vente dans un contexte français et international Etude de cas - 2h
  • Etude de cas (50%)
  • Oral de négociation en anglais en groupe (50%)
Gestion de projets Soutenance de la problématique Soutenance du projet
Anglais Soutenance - Présentation de l'entreprise et des missions effectuées au sein de celle-ci.
  • TOEIC (50%)
  • Ecrit (mail, courrier, offre commerciale) (50%)
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Formation VAE

Toute personne, quels que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins trois ans d’expérience en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE.

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Formation CPF

Destiné aux salariés en poste, le Congé individuel de formation est surtout utilisé pour des formations longues. Il est adapté pour préparer une reconversion professionnelle ou perfectionner et élargir ses connaissances afin d’obtenir un niveau de qualification supérieur.

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